• Samedi 9 juin 2018 :
  • Qualifications sur l’ensemble du Canton de Vaud
  • Samedi 23 juin 2018 :
  • Finales à Lausanne

 

HISTORIQUE

Déjà 18 ans !

En 2000, alors Président de la Commission juniors de l’Association Cantonale Vaudoise de Football, je souhaitais mettre sur pied une manifestation pour le football des enfants, à l’échelle du Canton de Vaud.

 

Grâce au quotidien 24heures, la première édition a lieu en 2001 ; elle était réservée aux filles et aux garçons de la catégorie des juniors E. Grâce à la générosité et à la fidélité de nombreux partenaires, « Graines de foot » a pu ensuite se développer au fil des années. Actuellement, toutes les catégories de jeu du football des enfants sont représentées.

 

Cet événement a pour objectifs de promouvoir le football chez les jeunes, de leur offrir leur « Mundialito » et du plaisir. Lors de la 17ème édition, « Graines de foot » avait remporté un grand succès populaire grâce à un temps magnifique.

 

Pour la 18ème édition qui va coïncider avec le Mondial en Russie, plus de sept cents équipes et plus de huit mille juniors fouleront les pelouses vaudoises. Je souhaite aux participants, éducateurs, arbitres, bénévoles et parents une journée ensoleillée et j’espère que toutes les rencontres se dérouleront dans un excellent état d’esprit, empreintes de Fair-Play. J’adresse de vifs remerciements à Monsieur le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, Ambassadeur de cette manifestation ainsi qu’à tous les Clubs organisateurs pour leur engagement.

 

Plus de huitante mille enfants ont déjà participé à cette Fête du football des enfants depuis sa création et j’en suis très heureux.

 

" Graines de foot "

Georges Guinand

 

 

INFORMATIONS

Les équipes de juniors D, E, F et G qui participent aux tournois de qualification « Graines de foot » du samedi 9 juin ainsi qu’aux finales du samedi 23 juin ont l’obligation de manger sur place. Les prix ont été fixés d’entente entre les Clubs et la Commission juniors de l’ ACVF.

MERCI de respecter cette consigne et ainsi de soutenir les Clubs organisateurs qui n’ont pas ménagé leur peine pour mettre sur pied leur tournoi.

Si vous avez des bons repas en trop, offrez-les aux parents qui ont transporté des juniors de votre équipe. Ils apprécieront votre geste.

Juniors G

8 repas enfants + 2 repas adultes

+ 2 litres d’eau + collation

 = 100 francs

 

Juniors F

8 repas enfants + 2 repas adultes + 2 litres d’eau

= 100 francs

 

Juniors E

12 repas enfants + 2 repas adultes + 4 litres d’eau

= 140 francs

 

Juniors D

14 repas enfants + 2 repas adultes + 4 litres d’eau

= 160 francs

 

RÈGLEMENTS

 

RÈGLES DE JEU

 

Juniors G

Pully

Lutry

 

Juniors F

Bex

Morges

Puidoux

Echichens

Prangins

Granges-Marnand

Essertines s/Yverdon

 

 

LIEUX

 

Qualifications (D,E,F,G) le samedi 9 juin 2018

 

 

 

 

 

Finales

 

(juniors D,E,F) à Lausanne,

nouveaux terrains de la Tuilière

 

Samedi 23 juin 2018

 

 

Juniors E

Aigle

Gingins

St-Prex

Ecublens

Lucens

Thierrens

Rances

Lausanne (Vidy)

 

Juniors D

Vevey

Crans

Tolochenaz

Chavornay

Grandson

Corcelles-Payerne

Echallens

 

 

PARTENAIRES

ILS VONT SOUTENIR LA 18ÈME ÉDITION DE «GRAINES DE FOOT»

 

CONTACT

formulaire envoyé

Erreur

formulaire reçu

 

Copyright 2018 Graines de foot  ⎜ Vincent Guinand